Peugeot 2008 Forums banner

Panne de direction assistée

1 reading
24K views 14 replies 11 participants last post by  niteram  
#1 ·
J'ai une 2008 1.6 hdi egc, avec 17000 miles au compteur. Il y a quatre semaines, la direction a commencé à tirer à droite, le gars du RAC a dit qu'il fallait l'emmener chez le concessionnaire pour enquête car le défaut ne se produisait que sous les 35 miles à l'heure. Au-dessus de 35 mph, elle se redressait sans tirer à gauche ou à droite. Le concessionnaire l'a depuis, ils ne trouvent pas le défaut et ont maintenant renvoyé le problème à Peugeot UK. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème????

#2 ·
La direction de la 2008 est électrique. Votre défaut semble assez alarmant. Avez-vous l'aide au stationnement, car il existe alors évidemment une connexion qui permet à la direction de fonctionner sans intervention du conducteur. Au moins, votre concessionnaire ne nie pas que le défaut existe.

#5 ·
Juste une opinion... la direction est électrique, mais possède également des composants hydrauliques. Si vous avez des problèmes à basse vitesse, et qu'ils disparaissent à haute vitesse, cela me donne à penser qu'il pourrait s'agir d'une fuite dans le système hydraulique, qui augmente la pression à vitesse plus élevée et la pression compense la fuite... Mais ce n'est qu'une suggestion... :)

#6 ·
À l'époque de la direction non assistée (je m'en souviens bien), c'était toujours comme essayer de tirer une tonne de poids lorsque l'on roulait lentement et il fallait manger une boîte d'épinards avant d'essayer de tourner le volant à l'arrêt.

Une fois que vous étiez mobile, la direction était assez légère.

À cette époque, il fallait un très grand volant !
Image

PS : ...et nous avions des clignotants qui sortaient du côté de la voiture... et ensuite nous pouvions avoir une petite ampoule de clignotant qui clignotait (finalement ; quand elle chauffait !).

Édité par : allan40alt

#9 ·
Bonjour. Je suis mécanicien mobile. Depuis 30 ans. Je viens de faire l'entretien d'une de ces voitures de 2008, il m'a demandé de regarder sa direction car elle tire à gauche. Elle n'a que 30 000 km, il l'a emmenée chez le concessionnaire principal qui a dit qu'il n'y avait rien et l'a renvoyé. Quand je l'ai conduite, elle tire. Je pense que cela peut être la colonne électrique car j'ai eu une micro avec le même problème il y a un an. Faites-moi savoir ce que dit votre concessionnaire principal, s'il vous plaît.

#10 ·
J'ai aussi une Peugeot 2008 (année 2013) qui tire à droite à basse vitesse (30 mph), je suis allé chez Peugeot, rien d'anormal avec la direction, pas besoin de reprogrammation, suggestion d'un réglage des 4 roues/volant (toujours pas de résultat) J'ai un autre crémaillère montée qui a un défaut (c'est ce qu'on m'a dit), je n'ai la voiture que depuis 29 jours et je suis allé au garage 10 fois. Maintenant je n'ai pas la voiture car je n'ai pas le droit de la conduire tant que Peugeot n'a pas réglé la garantie de la crémaillère. (Quest, à qui j'ai acheté la voiture, a fourni une voiture de courtoisie). Tout un cauchemar !!!!

#11 · (Edited)
J'ai acheté une 2008 d'occasion de 2015-2016, allure 1.2 avec boîte de vitesses EGC. La voiture tire à droite à une vitesse moyenne d'environ 30 mpg, à la fois en mode Eco et sans mode éco. Si l'on tente de ramener la voiture au centre (tout droit), la direction devient dure comme si l'on conduisait une voiture sans direction assistée. Parfois, elle oscille entre la droite et la gauche et devient effrayante comme si elle allait se déplacer dans n'importe quelle direction sans contrôle. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire, qui veut mettre des pneus neufs et ensuite faire un réglage de la géométrie des roues avec un centrage de la roue, puis voir s'il y a un défaut dans l'inclinaison de la direction. La façon dont tout cela va résoudre le problème pour moi est une énigme, sauf que cela va frapper mon portefeuille avant qu'ils ne trouvent le défaut, ce qui est très similaire à celui d'autres propriétaires. J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à le corriger et comment. Je déteste vendre la voiture et la refiler à une autre personne pour qu'elle affronte les problèmes.

#12 ·
J'ai acheté d'occasion une allure 1.2 de 2008 2015-2016 avec une boîte de vitesses EGC. La voiture tire vers la droite à une vitesse moyenne d'environ 30 mpg, à la fois en mode Eco et sans mode éco, si une tentative est faite pour revenir au centre (droit), la direction devient dure comme si on conduisait une voiture sans direction assistée, parfois elle oscille entre la droite et la gauche et fait peur comme si elle allait bouger dans n'importe quelle direction sans contrôle, emmenée chez le concessionnaire, ils veulent mettre des pneus neufs et ensuite faire un parallélisme avec le centrage de la roue puis voir s'il y a un défaut dans l'inclinaison de la direction, comment tout cela va résoudre le problème pour moi est une énigme sauf que cela va frapper ma poche avant qu'ils ne trouvent le défaut qui est très similaire à celui d'autres propriétaires. J'aimerais savoir si quelqu'un a corrigé cela et comment. Je déteste vendre la voiture et flo

#13 ·
Salut. J'ai exactement le même problème. Ma Peugeot tire à droite en montant les rapports, mais lorsque j'atteins entre 30 et 40 mph, cela disparaît légèrement. J'ai essayé des choses comme faire faire la géométrie et vérifier la pression des pneus, mais elle tire toujours à droite.

#14 ·
Salut. J'ai fait vérifier ma Peugeot par Peugeot et ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ce qu'ils ont dit, c'est que si je mettais une marque de pneu différente avec une bande de roulement légèrement différente, cela pourrait affecter l'équilibre et faire tirer la voiture d'un côté. J'ai trouvé cela très déroutant car il se trouve que j'ai fait une recherche Google et j'ai découvert que cela pouvait arriver. Ils disent en gros de s'en tenir à un pneu plus cher qui était déjà sur le véhicule. C'est ce qu'ils disent 🤔.

J'espère que cela vous aidera.

#15 ·
Quand j'ai fait vérifier le suivi sur mon autre voiture, le centre de pneus a mis une machine de diagnostic sur la voiture pour réinitialiser le capteur de direction,
J'ai demandé et on m'a dit qu'il est possible que la voiture détecte la position de la direction et essaiera de la centraliser.

Il se peut que votre voiture ait besoin de recalibrer / réinitialiser ce capteur ? si la 2008 a ce système ??